de la COORDINATION DES INTERMITTENTS ET DES PRECAIRES (CIP-IDF)
11 mars 2011. On y est. La mairie de Paris ne voulait pas nous reloger à la hauteur de nos nécessités, de nos activités. On s’est relogé nous-même, dans un lieu appartenant à la mairie. Cela se trouve au 63-65 boulevard de Charonne.Il y a deux ans et demi, nous avions proposé à la mairie qu’elle nous reloge ici. Elle avait refusé, s’obstinant à nous proposer des espaces inadéquats. Ce lieu était vide depuis.
Suite à un rassemblement, nous l’avons investi avec l’intention d’y rester à moins que la mairie nous cède un autre lieu correspondant à nos attentes.
Pour rappel, la mairie de Paris nous a affirmé qu’elle n’hésiterait pas à recourir aux forces de l’ordre pour nous expulser du quai de Charente que nous occupons depuis des années. Sa dernière proposition en date est 70 m2 de bureaux.
Voici l’action résumée en images :
VIDEO OCCUPATION CIP/KLF
Pour ceux qui ont une connexion plus lente, une version plus petite ( 26,73 Mo ) :
110311-CIP-Action-75011-Par-RMXD-11m11-320x
Contribuez à la suite :
faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde.
indiquez à accueil@cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS en cas de besoin (expulsion, action pour le relogement).
Nous refusons que tout au long de la vie la durée d’emploi gouverne nos existences et les soumette toujours plus au commandement de l’argent
www.cip-idf.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire