02/05/2011

APPEL À SOUTIEN IMMÉDIAT ET RASSEMBLEMENT - Communiqué du Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris et des occupants du 51 avenue Simon Bolivar



  • APPEL À SOUTIEN IMMÉDIAT ET RASSEMBLEMENT À 18H AU 51 AV. SIMON BOLIVAR, M° PYRÉNÉES

  • Les sans-papiers tunisiens occupant l’immeuble, actuellement en butte à un blocus policier, appellent à venir les soutenir de suite sur place (apporter nourriture, couvertures, thé, tabac, aspirine etc.) Des négociations sont en cours avec la Ville de Paris...




Communiqué :




Lundi 2 mai 2011  - 


Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris occupe depuis ce 1er mai à minuit l’immeuble appartenant à la mairie de Paris se situant au 51 avenue Simon Bolivar à Paris 19ème.
La mairie de Paris a plusieurs fois exprimé son soutien aux tunisiens récemment arrivés à paris.
Nous vivons dehors, passons de 24 à 36 heures sans fermer l’œil, nous avons peur, nous avons froid, nous avons faim et manquons de tout les besoins fondamentaux de la vie quotidienne. Malgré ces conditions difficiles nous restons dignes.
Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris demande pour nous tous au maire de Paris un lieu pour vivre ensemble et nous organiser.
Nous resterons ici même tant qu’une solution satisfaisante ne nous sera pas proposée.
Des papiers pour circuler et vivre librement !

Nous appelons tous ceux qui veulent nous soutenir à se rassembler devant le 51 avenue Simon Bolivar toute la journée et appelons à un rassemblement à 18h. ( Métro : Belleville ou Buttes Chaumont)
Nos revendications :
-          Que chacun puisse entrer et sortir librement de l’immeuble et laisser rentrer le ravitaillement.
-          Que la police ne procède à aucune arrestation ni ici, ni sur Paris.
-          Un engagement de la Mairie a faire pression auprès de la Prefecture et du Gouvernement pour les papiers et contre les arrestations.

Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris et des occupants du 51 avenue Simon Bolivar                    

Contact : collectifexclulampedusa@yahoo.fr

Aucun commentaire: